Le « Shorty du jeudi » débarque avec comme première cible : Honey 3, Dare to Dance. Parce qu’il y a des films sur lesquels on aurait bien du mal à pondre une critique complète (sans te perdre lecteur), voici la version « shorty », plus rapide, plus concise, droit au but !

Tu aimes les films qui te font remuer du boule devant ton écran ? Alors tu connais certainement la saga des Honey. Dare to Dance (traduction littérale : Ose danser, traduction française Entrez dans la danse) est le 3ème bébé de la série.

 

Dare to dance : l’histoire

« Etudiante à Cape Town, Melea Martin se sent enfermée par les régles strictes de l’école et décide de créer sa propre école de danse. Philanthrope jusqu’au bout du vernis à ongles, elle va essayer de sauver un théâtre local en y représentant sa version de Roméo & Juliette »

Honey 3 : dare to dance film musical

Honey 3, troisième copie non conforme ratée

Tous les films de la saga Honey fonctionnent sur le même rythme et la même histoire que l’on déplace simplement d’un lieu à un autre. Vous aurez donc le droit à : une histoire d’amour en péril qui s’en remet, une confrontation classique/street qui forcément fonctionnera du tonnerre, de bons gros méchants capitalistes qui ne comprennent rien à l’art.

Côté musique, c’est bof, côté chorégraphie… rien de délirant non plus. Les gentils sont très gentils et les méchants finissent par se rendre compte qu’ils sont d’affreux zozo. Un rien simpliste et tout sauf réaliste. Zéro profondeur. Il reste Cape Town. Oui c’est beau, mais ça ne suffit pas pour faire un film. Seuls les plans sur la ville font rêver, autant regarder Ushuaïa.

Un point positif ? Ça danse (heureusement) plutôt bien.

 

Honey 3, la bande annonce

Honey 3, Dare to Dance (2016)
Réalisateur : Bille Woodruff
Casting : Cassie Ventura, Kenny Wormald, Bobby Lockwood
Durée : 1h37

Honey 3, dégoulinant de bons sentiments [Critique]
Beauté du scénario
Masterisation de la caméra
Tête(s) d'affiche
Originalité musicale
Chorégraphies endiablées
1.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.