S’il y a des livres qu’on juge sur la couverture, il y a clairement des films que je juge sur la jaquette. Le Manoir en fait partie ! Nul besoin d’avoir fait polytechnique pour comprendre que l’ensemble du film se résume à son casting (mais comme je viens d’une toute autre planète… ces gens là ne me disaient pas grand chose).

Le manoir film d'horreur avec des youtubeurs

Ce van est canon ! (il faut bien trouver quelque chose à se mettre sous la dent)

 

Le Manoir, un synopsis au rabais

Une brochette de post ado (nos youtubeurs : Baptiste Lorber, Ludovik, Vanessa Guide, Kemar, Natoo, Mister V, Vincent Tyrel, Lila Lacombe, Jérôme Niel, Delphine Baril) se retrouve pour un nouvel an endiablé dans un manoir vieillot loin de tout signe de vie. Une fois la nuit tombée, de curieux et sanglants événements commencent à se produire.

 

Le manoir ou les youtubeur de l'horreur

La Cène de l’angoisse (cliché intarissable)

 

Un long métrage pour beaucoup d’enterrements

L’histoire, qui tient sur un mouchoir de poche encore plié, est parsemée de gags qui rivalisent de nullité et de meurtres à deux de tension. On est bien loin des palpitations promises par les films du genre et on tombe dans le cliché à tout va.

Entre les références vues et revues, les mauvaises blagues grivoises toutes les deux minutes, Le Manoir nous offre un affligeant spectacle entre un film encore plus raté de Michaël Youn et une ode à un Scary Movie limé jusqu’à la moelle.

Le Manoir : les youtubeurs de l'horreur font un carnage

Oui, c’est glauque. Non, ce n’est pas drôle.

 

Quel dommage pour les fans de ces youtubers, Le Manoir est pire que médiocre : c’est un rassemblement des pires stéréotypes et les moins bien traités qui ne font qu’enfoncé le bât là où il blesse. L’humour a bon dos, mais pas assez pour supporter le carnage de cette vision de la jeunesse

En bref, un monument de nullité dont on ne peut pas sauver grand chose, mise à part peut être la réalisation qui n’a pas à rougir. Un véritable gâchis.

 

Le Manoir, la bande annonce (à plusieurs millions d’abonnés)

 

Le Manoir (2017)
Réalisateur : Tony Datis
Durée : 96mn
Casting : Baptiste Lorber, Ludovik, Vanessa Guide, Kemar, Natoo, Mister V, Vincent Tyrel, Lila Lacombe, Jérôme Niel, Delphine Baril

 

Le manoir : les youtubers au coeur de l'horreur [critique]
Beauté du scénario
Masterisation de la caméra
Tête(s) d'affiche
What the fuck
1.3Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.