Halloween, ou le meilleur moment de l’année pour trembler de peur, ou de rires, devant vos écrans. Pour la fête des morts 2018, je vous propose un petit palmarès des meilleurs films d’halloween à regarder en famille, même avec des enfants !

 

1 – Hocus Pocus, 3 sorcières d’enfer !

Trois sorcières déjantées, made in Disney, vous embarquent dans une épopée fantastique ! Ramenées à Salem, 300 ans après leur mort, grâce à l’appel d’un amoureux transit, la ville va trembler sous leur talons. Un classique des studios Disney pas comme les autres, qui plaira aux petits et aux grands : humour et magie au rendez-vous.

A partir de 10 ans
Date de sortie : 1993
Réalisateur : Kenny Ortega
Casting : Sarah Jessica Parker, Bette Midler, Kathy Najimy, Thora Birch

 

famille adams film halloween enfant

2 – La famille Addams,  la plus fantastique des familles

Embarquez dans une aventure familiale sans commune mesure. Manoir hanté, famille gothique, main coupée apprivoisée et guillotine à pain. Mortitia, Gomez, Mercredi et Puglsey se posent bien des questions quand l’oncle Fétide reparait de nul part. Mais est-ce vraiment lui ?

Toujours aussi savoureux, même 27 ans après. La famille Addams ne prend presque pas une ride. Un conte gothique fantastique à mettre devant tous les yeux !

A partir de 8 ans
Date de sortie : 1991
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Casting : Anjelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci…

 

 

Ghostbuster film halloween en famille

3 – SOS Fantômes… et Bibendum Chamallow

Les phénomènes paranormaux deviennent de plus en plus fréquent à New York, un petit fantôme par ci, une apparition par là. Heureusement pour la grosse pomme, Peter, Raymond et Egon créés SOS Fantômes pour débarrasser la ville de ces fauteurs de troubles. Attention, ne croisez jamais les flux !

Un film drôle, qui plus de 30 ans après reste un incontournable. Pour les plus frileux des vieux effets spéciaux, le remake de Ghostbuster de 2016 avec une équipe 100% féminine est pour vous !

A partir de 11 ans
Date de sortie : 1984
Réalisateur : Ivan Reitman
Casting : Bill Muray, Dan Aykroyd, Harold Ramis, Ernie Hudson, Sigourney Weaver

 

Beetlejuice film famille halloween

4 – Beetlejuice, ne prononcez pas 3 fois son nom

Burton signe un conte horrifique comme il les affectionne avec la légende de Beetlejuice ! Candyman, ou Bloody Mary des enfants, il suffit de prononcer son nom 3 fois pour que l’homme aux rayures noires et blanches rappliquent hanter les lieux.

Un casting aux petits oignons pour un film complètement dingue au rythme de la musique de Danny Elfman. A voir et revoir : Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !

A partir de 13 ans
Date de sortie : 1988
Réalisateur : Tim Burton
Casting : Winona Rider, Michael Keaton, Alec Baldwin et Geena Davis

 

Gremlins film à regarder en famille pour halloween

5 – Gremlins, l’invasion des mogwais !

Noël et sa magie ! Pour faire plaisir à son fils, un père de famille un peu excentrique lui offre une bestiole poilues toute mignonne. Gizmo, un mogwai pas comme les autres, est un amour sur pattes, en revanche, il vient avec une liste de responsabilités énormes, pas de nourriture après minuit par exemple. Quand cette règle est transgressée, Noël se transforme en enfer peuplée de bestioles bien moins mignonnes.

A partir de : 12 ans
Date de sortie : 1984
Réalisateurs : Joe Dante, Ryan Bellgardt
Casting : Howie Mandel, Billy Peltzer, Frank Welker, Kate Beringer,

 

Si malgré ce top 5, les idées vous manquent pour occuper les bambins, voici encore quelques titres : Hotel Transilvania (à partir de 7 ans), L’étrange Noël de Mr Jack (à partir de 7 ans), Casper (à partir de 8 ans), Chair de poule (à partir de 9 ans) ou encore l’indémodable Labyrinth (à partir de 8 ans) avec David Bowie ! Happy Halloween !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.